StarCorp

Comment cela fonctionne?

Dans les installations électriques traditionnelles, un interrupteur est directement relié à l'objet qu’il faut activer / désactiver; donc, il existe un interrupteur pour chaque lampe, chaque volet, pour l'installation audio, la télévision, l'interphone, ...
Avec l'automatisation domotique, cette façon de travailler n'existe plus et est remplacée par un système de bus.

Systèmes Bus

En plus des câbles électriques il faut prévoir des câbles universels en boucles séparées pour tous les commutateurs. Ils sont connectés tous ensemble dans une grande boucle.

Ce n’est qu’après que vous programmez l’installation sur votre PC et que vous déterminez comment régler l’éclairage et selon quelles combinaisons.

Notre système d'automatisation domotique est exploité via un câble universel à trois conducteurs: deux fils d'alimentation et un câble de données (appelé ‘bus’). Plusieurs modules peuvent être connectés à un 'bus'. Vous déciderez plus tard, grâce à la programmation, ce que doit faire chaque module. (éclairage, portes, stores, chauffage, multimédias). Ceci vous permet de commencer avec un système simple que vous pouvez étendre de façon illimitée.

La condition est évidemment que les fils du «bus» aux lumières, interrupteurs et prises soient déjà installés, ou puissent facilement être placés
 

Electronic Design développe elle-même ses systèmes de domotique. Notre Flexicom-Control-System ® vous permet de contrôler des applications très simples ou très étendues, en fonction du temps, de la présence, de l’éclairage et de la température. Mais vous pouvez aussi toujours tout contrôler manuellement.

La fiabilité de notre système modulaire a été prouvée au cours des 20 dernières années